1 – Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement à l’encontre de notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans le cadre de notre mandat de courtage.
2 – Comment formuler votre réclamation ?
La réclamation peut se faire soit téléphoniquement au 05 46 95 32 29, soit sur la base du formulaire ci-joint, adressé par voie postale ou par mail à : contact@lafouineassurances.fr
Lafouine assurances
7 rue du puits
Le gros bonnet
17100 VENERAND
3 – Délai de traitement de votre réclamation
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 3 jours ouvrés à compter de sa réception.
Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation si la réponse est de notre fait.
Si votre réclamation portait sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à l’organisme assureur de votre contrat.
4 – Réponse apportée
Si vous n’étiez pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance. En application de l’article L 156-1 du Code de la consommation, celui-ci est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de nos services. Il peut être saisi par l’un des moyens suivants :
Adresse Postale :
La Médiation de l’Assurance
Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
E-Mail :
le.mediateur@mediation-assurance.org
Adresse du site internet :
www.mediation-assurance.org