L’assurance chat est désormais devenue capitale, d’autant plus si votre chat n’est pas un casanier, libre donc d’aller et venir sur son vaste territoire ! Une mauvaise rencontre étant toujours possible, mieux vaut envisager de l’assurer …
Assurance chat
L’assurance chat intervient dans trois domaines principaux :
La maladie
Il s’agit là de toute altération de la santé du chat, de cause interne au corps de l’animal. A noter que toute maladie de type congénitale ou héréditaire se verra exclue d’une prise en charge par votre assurance chat. Tout comme les suites et conséquences liées à une maladie antérieure à la prise d’effet de la garantie (après extinction du délai d’attente)
L’accident
Il est question dans ce cas de toute altération de la santé du chien, de cause externe au corps de l’animal. A noter que toute suite ou conséquences liées à un accident antérieur à la prise d’effet de la garantie se verront exclues de prise en charge par votre assurance chat.
La chirurgie
Toute incision du corps du chat, exécutée par un vétérinaire de votre choix, à la suite d’une maladie ou d’un accident. A noter que tout acte chirurgical exécuté à titre de prévention (par exemple une stérilisation) pourra se voir exclue ou limitée dans sa prise en charge, selon les garanties souscrites dans le cadre de votre assurance chat.
Dans ces trois domaines d’intervention, l’assurance chat pourra être amenée à vous rembourser tout ou partie des dépenses de soins suivantes :
- Les honoraires de vétérinaire
- Les médicaments
- Les frais d’hospitalisation
- Les Frais chirurgicaux
Enfin, d’autres type de dépenses pourront se voir intégralement ou en partie prises en charge :
- Les soins préventifs
- L’euthanasie
- L’incinération
Bon à savoir
Par définition, l’assurance chat a pour but de vous assurer de disposer des moyens financiers nécessaires au paiement des soins de votre chat. Qu’il s’agisse d’une suite et conséquences liées à une maladie ou un accident, en présence ou non d’une intervention chirurgicale …
Mais choisir la formule qui convient à votre chat imposera d’en comparer, certes, le prix, mais surtout d’en adapter les garanties en fonction de son mode de vie …
En effet, un chat d’intérieur, qui ne quitte jamais la protection du domicile, n’a pas les mêmes besoins de protection qu’un chat libre d’aller et venir …