Assurance loyers impayés
Prendre en charge vos loyers impayés
Afin de pouvoir vous protéger de vos éventuels loyers impayés , optez pour une Assurance Loyers Impayés (GLI) !
Une fois l’assurance Loyers Impayés souscrite, celle-ci prendra en charge les loyers impayés de vos locataires, réputés solvables, c’est à dire ayant suffisamment de revenus (en moyenne 3 fois le loyer) ou bénéficiant d’une solide caution solidaire.
En effet, votre ou vos locataires doivent vous fournir des pièces justificatives ( justificatifs de revenus, avis d’imposition, caution solidaire … ) et remplir une fiche de renseignements.
Prendre en charge les détériorations et dégradations
Constatées au départ de votre locataire, elles pourront se voir prises en charge si elles sont non couvertes par le dépôt de garantie. Cette possibilité peut être optionnelle dans certains contrats.
Prendre en charge le départ prématuré du locataire
Cela consiste à vous indemniser jusqu’à la récupération du bien loué, en cas de décès ou de départ prématuré de votre locataire.
Prendre en charge vos frais de contentieux
La prise en charge des frais de la procédure ( huissier, avocat, etc… ), en vue du recouvrement du montant des loyers impayés et du remboursement des détériorations immobilières éventuelles.
Assurance loyers impayés
Bon à savoir
Dans le cas où votre locataire ne disposerait pas de garanties suffisantes, certaines compagnies d’assurances acceptent tout de même de vous assurer en cas de loyers impayés, moyennant une franchise et des garanties spécifiques