La constitution d’une société (SA, SAS, SARL …) exige le plus souvent une pluralité d’associés ou d’actionnaires. Les parts ou actions constitutives sont alors réparties proportionnellement à chacun, en fonction de l’importance de son investissement.

La disparition prématurée de l’un d’entre eux pourrait avoir de graves conséquences pour les autres associés, voir même pour la société. Dans une telle situation, il conviendrait de préserver la pérennité de l’entreprise, tout en garantissant les intérêts patrimoniaux des héritiers.

La garantie associés permet donc, en cas de décès de l’un d’entre eux, de verser un capital aux autres associés de l’entreprise, leur permettant ainsi de racheter les parts du défunt et d’éviter tout litige juridique vis-à-vis des ayant droits.

Cette forme de contrat d’assurances décès, permet donc aux associés de s’assurer, efficacement et mutuellement, qu’en cas de disparition prématurée, le contrôle et la pérennité de leur entreprise seront parfaitement protégés !

  • Devis en ligne

    Votre devis personnalisé en ligne.