De nos jours, du fait de l’existence des différentes formes juridiques de familles, allant du mariage, au pacs, à l’union libre, au concubinage et même à la famille monoparentale, assurer la pérennité des études de nos enfants devient désormais un sujet important à ne pas négliger !

La réponse, dans tous les cas :

Fillette et papa
La Rente Education terme technique d’assurance, plus communément intitulée la Rente d’Orphelin

Entre les frais innérant au logement et à la vie courante de tous les jours, le financement des études supérieures de nos enfants constituera tôt ou tard un effort financier pouvant peser très lourdement dans le budget familial !

Mais qu’adviendrait-il de ce financement, dans le cas du décès prématuré de l’un ou l’autre des parents ? Comment la famille, d’autant plus dans le cas d’une monoparentalité, pourra-t-elle faire face à cet effort financier, pourtant essentiel à l’avenir de(s) l’enfant(s) ?

La solution : La Rente d’Education !

  • Ce type de contrat assure un revenu mensuel, revalorisé, garanti dès l’origine, d’un montant déterminé par le(s) parent(s), assuré(s) en cas de décès ou d’ invalidité permanente et totale , qui sera versé en vue de financer la scolarité et même les études supérieures de l’enfant, et ce, jusqu’à l’âge maximum de 26 ans
  • Ce contrat pourra bien entendu être souscrit par chacun des parents, mais sera essentiel dans le cas d’une famille monoparentale !
  • Le coût variera en fonction de l’âge du ou des parents, mais surtout en fonction du montant de la rente garantie …

Il est donc primordial de procéder au préalable à une évaluation des besoins, en tenant compte du nombre d’enfants à protéger, de leur âge au moment de la souscription, puis de l’âge des parents et de leur garanties existantes par ailleurs !
En effet, bon nombre de personnes ignorent qu’ils bénéficient déjà de ce type de garantie, au sein d’un contrat de prévoyance lié à leur contrat de travail …

Notre cabinet se tient à votre entière disposition pour vous aider à déterminer la nature de vos besoins à cet égard.


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Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

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