La plupart des Dirigeants ou co-Dirigeants d’entreprise (Gérant de SARL, PDG, …) un grand nombre de salariés ou Cadres associés, ne bénéficient pas de l’allocation chômage en cas de perte d’emploi !

Plusieurs raisons à cela sont possible, certaines d’entre elles pouvant même être amenées à se cumuler :

  • Le statut du « April, Garantie Chômage des Dirigeants » Assurance chômage Dirigeant (Gérant majoritaire, égalitaire ou minoritaire, PDG, …)
  • L‘absence de contrat de travail pour un salarié
  • Le lien de parenté direct avec le Dirigeant ( « Pour quel statut social opter, à l’égard de mon conjoint « collaborateur » ?  (conjoint, enfant, frère), en tant que salarié.
    statut collaborateur
  • La ou des fonctions de Direction exercées par un salarié (Directeur Général, …)
  • La détention de parts ou d’actions de la société par un salarié, au-delà de la « Minorité de Blocage » minorité de blocage
  • La procuration de signature bancaire ou administrative

Certains salariés, dont le parent ou le conjoint se trouve être leur employeur, non seulement sont convaincus de pouvoir bénéficier du droit aux allocations chômage en cas de perte d’emploi, mais encore et surtout y cotisent très probablement pour rien …

Soit 6,40% de la masse salariale annuelle brute jetés tout simplement par la fenêtre ! D’où l’intérêt évident de vérifier le bienfondé d’une cotisation ASSEDIC dans de tels cas …

Dès lors, une solution existe :

Souscrire au contrat « April, Garantie Chômage des Dirigeants » April Garantie Chômage !

april-garantie-chomage-dirigeants

  • Formule accessible aux créateurs d’entreprise
  • Une adhésion simplifiée, à son extrême
  • Aucune obligation d’adhérer à un syndicat professionnel
  • Prise en compte des dividendes et du salaire à l’égard du calcul de l’indemnisation à garantir
  • Une indemnisation jusqu’à 5 PASS, durant 21 mois maximum

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Au sujet de Yves Renaud

À l’issue d’une solide formation en gestion et comptabilité d’entreprise, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le domaine du marketing publicitaire et de l’édition, en parallèle à la gestion d’une entreprise familiale. Mais, foncièrement attiré par le contact direct avec le client, j’ai pris un jour la décision de suivre une formation commerciale et me suis spécialisé afin de devenir «chargé de mission » au sein de la Société Suisse d’Assurances sur la vie humaine, renommée quelques années plus tard la Swiss Life Assurances et Patrimoine. Grâce à mes acquis dans le domaine de la gestion, j’ai rapidement obtenu d’excellents résultats qui m’ont amené à être promu Inspecteur. Pendant plus de vingt ans, en tant qu’Inspecteur à différents échelons de la hiérarchie de l’encadrement du personnel de compagnie d’assurances, dans plusieurs régions de France (Sud-Est, Ouest, Sud-Ouest puis Paris), j’ai été amené dans le cadre de mes fonctions à recruter et former de nombreux collaborateurs, accompagner agents et courtiers d’assurance dans leur mission de conseils auprès de nos clients. Mais, désireux d’être au plus près des clients, de mettre directement à leur disposition mon expertise du marché de l’assurance, j’ai pris la décision en 2007 de créer mon propre cabinet de conseil : Expertise Assurances Conseil, dénommé sur le Web, ExpertAss.

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Entreprise, Prévoyance, Prévoyance de l'Indépendant