En tant que professionnel indépendant, commerçant(e), artisan(e), libéral(e) ou dirigeant(e), vous trouverez toutes les réponses à vos problématiques en matière de prévoyance professionnelle, de protection de votre entreprise, de retraite professionnelle, ainsi que toutes les formes d’assurances collectives destinées à la protection sociale de votre personnel, de vous-même éventuellement.

Une notion essentielle : tout Indépendant peut prendre un jour la décision de devenir le gérant de la société « d’exploitation » de son entreprise individuelle ! Décision qui aura des conséquences à court terme sur le plan fiscal, voir même social selon le choix du statut, mais aussi des conséquences à long terme sur le plan successoral ou de sa future cession …

D’où l’intérêt de se poser les bonnes questions, au bon moment. L’intérêt de bien connaître les rouages de la protection sociale, les particularités des différentes formes de sociétés, les différents modes de « rémunération » avec leurs spécificités fiscales et sociales, leurs contraintes, certes, mais aussi leurs avantages …

De nos jours, l’assurance professionnelle ne peut en aucun cas se voir abordée en dehors de son environnement fiscal et social. Si tel était le cas, les conséquences pourraient être contraires à l’objectif initialement poursuivi. Un exemple, le principe de la déduction fiscale des cotisations d’assurances de type Madelin

ExpertAss est là pour vous assister dans votre démarche d’optimisation de protection, d’économie de coûts, de valorisation de votre future retraite.

  • Contactez-nous

    Des questions, un conseil ? Appelez le 09 63 64 98 93 !

  • Devis en ligne

    Votre devis personnalisé en ligne