Prendre en charge vos loyers impayés

Afin de pouvoir vous protéger de vos éventuels loyers impayés , optez pour une Assurance Garantie Loyers Impayés (GLI) !

Une fois souscrite, celle-ci ne prendra en charge les loyers impayés de vos locataires, réputés solvables, c’est à dire ayant suffisamment de revenus (en moyenne 3 fois le loyer) ou bénéficiant d’une solide caution solidaire.

En effet,  votre ou vos locataires doivent vous fournir des pièces justificatives ( justificatifs de revenus, avis d’imposition, caution solidaire …  ) et remplir une fiche de renseignements.

Prendre en charge les détériorations et dégradations

Constatées au départ de votre locataire, elles pourront se voir  prises en charge si elles sont non couvertes par le dépôt de garantie. Cette possibilité peut être optionnelle dans certains contrats.

Prendre en charge le départ prématuré du locataire

Cela consiste à vous indemniser jusqu’à la récupération du bien loué, en cas de décès ou de départ prématuré de votre locataire.

Prendre en charge vos frais de contentieux

La prise en charge des frais de la procédure ( huissier, avocat, etc… ), en vue du recouvrement du montant des loyers impayés et du remboursement des détériorations immobilières éventuelles.

Bon à savoir

Dans le cas où votre locataire ne disposerait pas de garanties suffisantes, certaines compagnies d’assurances acceptent tout de même de vous assurer en cas de loyers impayés, moyennant une franchise et des garanties spécifiques