Votre animal de compagnie est bien protégé

Protégez votre fidèle animal de compagnie en cas d’accident ou d’hospitalisation et, comme avec votre mutuelle santé, bénéficiez d’une assurance santé couvrant ses dépenses de santé !

L’assurance santé Chiens & Chats couvre les dépenses les plus coûteuses et les moins prévisibles (analyses de laboratoire, radiologie, frais de salle d’opération, etc) et prend en charge les frais d’intervention chirurgicale.

En plus du remboursement de vos frais vétérinaires, vous bénéficiez automatiquement d’une assistance spécialement étudiée pour les propriétaires de Chiens et de Chats soucieux du bien-être de leur animal.

Les formules d’assurance Chiens – Chats

Pour bien choisir le contrat de santé de votre fidèle compagnon, il vous faut tout d’abord distinguer les différentes formules de prestations : chirurgicaleaccident et maladie.

Les formules « chirurgicales »

Ces formules concernent tous les frais, en cas de maladie ou d’accident, liés à une intervention chirurgicale (incision des tissus), à bien distinguer de ceux ayant lieu sans opération chirurgicale qui ne seront pas pris en charge.

Les formules « accident »

Ces formules prennent en charge tous les frais, exclusivement dans le cas d’un accident, liés ou non à une intervention chirurgicale (incision des tissus), à bien distinguer de ceux ayant lieu en cas de maladie qui ne seront pas pris en charge ou seulement en cas d’incision des tissus (acte chirurgical).

Les formules « maladie »

Ces formules concernent tous les frais, dans le cas d’une maladie, liés ou non à une intervention chirurgicale (incision des tissus). Dès lors que ces frais seront pris en charge, les précédents (Accident et chirurgie) sont de facto pris en charge. Ce niveau de prestation est réservé aux formules dites « complètes ».

De plus en plus de formules proposent la prise en charge des frais en cas de maladie et en cas d’accident, mais en distinguant leur mode de remboursement selon l’origine des soins.

En ce qui concerne la prévention (vaccins, pipettes anti-puces, vermifuges, détartrage, stérilisation …), certains organismes d’assurances l’intègrent à leur prise en charge, sous la forme d’un forfait annuel. Mais la cotisation s’avère alors bien plus onéreuse …

Bon à savoir

Toute cause externe au corps de l’animal est considérée comme étant accidentelle.

Exemple, votre chien en jouant avec une bouteille de plastique en avale le bouchon,  lui occasionnant une occlusion intestinale.

Tous les frais de radiographie, anesthésie, hospitalisation, chirurgie, soins, médicaments, consultations, seront intégralement remboursés

(hors franchise de 20%, maxi 50 €)