Chacun d’entre nous, parvenu à l’âge de beaucoup de remises en question, doit faire face à de nombreuses problématiques, entre autre en matière de prévention.

Retraité de nos jours ne voulant plus dire inactif, bien au contraire, il est impératif de garder les yeux grands ouverts sur tout ce qui nous est suggéré, proposé ou conseillé, à longueur de journée, censé résoudre tous nos problèmes ou répondre à nos interrogations …

Certes, la protection sociale en a prévu l’essentiel, mais Demain se préparant dès aujourd’hui, nous allons tenter au sein de cette rubrique, de vous aider à appréhender le mieux possible les différents thèmes de vos préoccupations.

La Prévoyance du Sénior Actif

  • Depuis juillet 2003, lors de l’instauration de la loi Fillon, autorisation a été donnée aux “Retraités” de cumuler leurs prestations et une activité professionnelle. Certains d’entre nous le font par nécessité, tandis que d’autres, n’ayant pas l’intention de cesser leur activité, dépassent très largement l’âge officiel de la retraite !
  • A partir de ce constat, un autre doit être fait. Ni l’assurance maladie , ni la plupart des compagnies d’assurances, ne prévoient d’assurer la prévoyance (Indemnités Journalières, Rente d’Invalidité) d’un actif au-delà de ses 67 ans !

La Mutuelle Santé

  • Les seniors étant réputés consulter plus souvent le monde médical, au sens le plus large du terme, il va de soi que leur mutuelle santé doit s’en adapter, en proposant des garanties renforcées et spécifiques, mais tout en veillant à en maîtriser le budget exigé. En effet, les retraites ne permettent pas toutes de financer des mutuelles santé dites de confort, garantissant alors la prise en charge du complément des remboursements de la sécurité sociale sur l’ensemble des postes lourds de santé (Dépassements d’honoraires, Chirurgie, Hospitalisation, Optique, Dentaire)

La Dépendance

  • Dans la mesure du possible, les conséquences du vieillissement doivent être anticipées. Mens sana in corpore sano, disait-on au temps des Romains (un esprit sain dans un corps sain), afin de ne pas devenir malheureusement un jour synonyme de dépendance.
  • La prévention est le moyen le plus sur d’y parvenir. Se protéger et préserver sa famille d’une telle situation est de nos jours possible, à l’aide de la rente de dépendance partielle ou totale.
  • De nombreux organismes d’assurances mettent désormais à votre disposition ces formules d’assurance, vous garantissant un capital dès les premiers stades de dépendance, puis une rente progressive, en cas d’évolution aggravante.

Les frais d’obsèques

  • Ce passage incontournable de notre existence, qui demeure bien un choc moral et familial, quelles que puissent être les circonstances, n’a pas pour autant vocation à devenir un calvaire financier pour la famille. Le plus simple est donc de s’intéresser à l’assurance obsèques, garantissant la prise en charge totale ou partielle des frais afférents, permettant même d’en organiser et de veiller au respect des dernières volontés …

La succession

  • Tant au niveau de son entreprise, commerce, que de ses biens personnels, tout un chacun pense un jour ou l’autre à organiser sa succession, et ce, dans le but d’éviter à ses ayant-droits ou héritiers désignés d’avoir à subir des taxations successorales excessives.
  • En fonction de l’importance du patrimoine, de la composition familiale, la réglementation mettant à notre disposition de nombreux outils (donation pleine, en nue propriété, cession de parts, donation partage, assurance vie …), il est alors opportun d’envisager les différentes solutions, suffisamment à l’avance, afin de déterminer laquelle sera la plus judicieuse, en prenant la décision au bon moment.
  • Votre devis en ligne

    Votre assurance prévoyance

  • Contactez-nous

    Contactez-nous au 09 63 64 98 93